Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleeve.....petits bouts de vie....
30 juillet 2009

1 an ...................................

il y a un proverbe indien qui dit...

 

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
facile quand on est bien dans sa peau et que tout va pour le mieux...........

 

pendant près de 11 ans, j'ai vu mon corps changer, s'arrondir, enfler, les problèmes qui vont avec, apparaitre au fil des mois et des années, essoufflements, mal être, fatigue, mal de dos, vêtements XXXL, regard des autres.......un quotidien dur à vivre, difficile de lacer des baskets, de faire du sport, une ceinture de voiture arrivée à sa limite , les vêtements mode "camouflage" bien entendu de couleur noire et bien longs pour tout cacher, les problèmes de dos, d'épines calcanéennes dans les talons, les doutes et les questions au quotidien.......
et cette balance......................qui inexorablement vous renvoie la réalité en plein figure.................sans parler des miroirs...............mon dieu les miroirs !!! avec la balance c'était mes 2 pires ennemis !!!!

 

et il y a le 30 juillet 2008.........
le début d'une renaissance...c'est marrant après en avoir discuté avec de nombreux opérés.....c'est le mot qui revient le plus souvent pour décrire un "après" opération.......
on réapprend à vivre, on se redécouvre à nouveau, on se réconcilie avec son corps...on prend plaisir à faire des photos juste pour "l'avant/après"....

 

certes c'est un bouleversement gigantesque que de voir la tendance s'inverser...mais au prix des quels efforts la récompense?...

 

ce matin 30 juillet 2009 je suis heureuse...je suis bien dans mon corps et dans ma tête...peut être mon âme voudra t elle y rester comme dit le proverbe.......25 kgs en moins en 1 an, 4 tailles de perdues en vetements, et des tonnes oui des tonnes de choses à faire encore .......s'il y en a parmi vous qui me lisent et qui hésitent encore quant à une prochaine opération, je dis....foncez !!! et vous n'aurez pas de regrets!!

 

encore une photo pour vous en convaincre.....

 

1_an_d_ecart_juil08

 

 

reste encore des efforts à produire...

 

j'ai eu rdv le 9/07 dernier à la sauvegarde avec un chir plasticien en vue de reprendre le ventre et surtout la cicatrice résultant de mon accident de voiture en 1996....une façon de tourner définitivement la page sur cet épisode pourri de ma vie...point de départ en quelque sorte de la valse des kilos.......

 

celui ci m'a dit que 25kgs étaient déjà bien pour envisager une reprise du ventre (abdominoplastie) et que les critères retenus par la sécurité sociale pour une prise en charge étaient déjà bien présents dans mon cas...ceci dit il m'a dit aussi que le résultat serait encore mieux avec une dizaine de kgs en moins, de toute façon je le savais, je n'ai encore pas atteint mon "poids de forme", mon objectif initial était une redescente à 75kgs...je suis actuellement à 90kgs...

il m'a donc mis une belle carotte devant le nez !!! reste plus qu'à produire les efforts pour arriver à ce résultat....est ce utopique d'esperer y arriver avant la fin de l'année? seul l'avenir nous le dira...ce qui est sûr c'est mon corps depuis 1 mois et 1/2 marque une pause......je continue à perdre "physiquement" dixit mes copines et ma famille qui me croisent régulièrement..en revanche la wiifit elle , me dit toujours la même chose quand je me pèse...mais bon...il faut laisser du temps au temps comme on dit...

je ne suis pas pressée....j'ai mis 11 ans à prendre 40kgs, je vais pas me plaindre d'en avoir perdu "seulement" 25 en 1 an !!!

je voulais vous remercier toutes et tous qui me lisez, me suivez, qui êtes abonnés à la news pour suivre mon parcours...

c'est un peu grâce au regard des autres que l'on revit...celui qui vous dit..."tiens tu as encore minci....tu as perdu encore de là ou de là..."c'est curieux quand même...quand on pense que c'est justement le regard des autres qu'on fuyait il y a tout juste encore 1 an.......

à bientôt pour de nouvelles news...

bises

coco6

Publicité
Commentaires
J
bonjour a toutes, moi j'ai 30 kilos et le médecin me conseille la sleeve et moi j'hésite entre l'anneau et la sleeve je veu juste perdre mes 30 kilos non pas plus car a ce que je vois vous perdez beaucoup de poid avec la sleeve, et moi ca qui me fait peur c de perdre meme quand j'aurai plus envie de maigrir apres mon objectif atteint , <br /> que me conseillez vous j'ai besoin vraiment de vos conseils
J
Coucou<br /> <br /> Deja felicitation pour ta renaissance<br /> Je suis juju du forum la terrasse<br /> Ben comme tu le sais moi jme suis fait operer le 31 juillet j'en suis a -11kg mais je voulias te demander :<br /> as tu eu des brulures apres avoir bu ou manger?<br /> comment ce passe ton alimentation maintenant?<br /> et peut tu boire normalement?<br /> Moi c'est ce qui me manque le plus de pouvoir boire.<br /> <br /> Merci de me repondre
A
Je comprends tout à fait ton parcour, il y a 9 mois je suis devenue une sleevette (fille opérée de la sleeve......mon invention lol)j'ai perdu 32k500g et il me reste 6kg pour avoir l'imc normal!!<br /> vive les soldes, les photos etc......<br /> si ça te dis de venir voir mon parcour ainsi que celui de ma topine, n'hésite pas .......il y a pleins de surprises......<br /> a bientot et le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin :-)
E
Ce post est très émouvant, il me file des frissons...et tout ce que tu dis est tellement vrai !<br /> Ta renaissance est magnifique, continue sur ce chemin !<br /> Bisous
Publicité