Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleeve.....petits bouts de vie....
13 août 2008

3ème jour à la clinique

jeudi 31 juillet

vers 5h00, je suis réveillée par l'infirmier de nuit... on vient me mettre une nouvelle poche de perfalgan, la nuit a été bonne, je n'ai pas souffert, un perfalgan avait déjà été changé vers minuit....

dans la matinée je peux me lever, ça tire un peu, j'ai la sensation d'avoir dormi sur une planche!!! je peux aller aux toilettes et me brosser les dents. C'est une toilette express parce que je me fatigue un peu rapidos....

Vers 11h30, j'ai l'impression d'avoir qqu'un qui me compresse en permanence le thorax, c'est bizarre comme sensation, on dirait que j'ai une grosse masse assise sur moi.....Je signale que c'est dur dur à supporter et là on me dit qu'une nouvelle poche de perfalgan va être posée vers 12h00... chouette.....

L'effet de ce perfalgan va être de courte durée malheureusement car vers 14h00, je sens déjà cette sensation de compression de mes cotes... si je compte bien, il y a eu 7h entre les 2 poches (5h/12h) je me dis donc donc que je vais prendre mon mal en patience et j'essaie de prendre sur moi......je vais y arriver jusqu'à 17h non sans mal......on entend que c'est un après midi chargé pour les infirmières, les sonnettes retentissent sans arrêt.....ça s'explique parle fait que les chirurgiens opèrent le mercredi donc les lendemains sont mouvementés...... je ne veux pas en rajouter, elles sont tellement sympas que je veux attendre.... mais vers 17h, je ne tiens plus, je sens les larmes qui montent tellement j'ai du mal à respirer..... je finis par sonner et là elles arrivent de suite.........elles me trouvent les larmes au bord des yeux et me disent que je ne dois pas souffrir gratuitement, qu'il fallait que je les appelle plus tôt, que je n'aurai pas dû hésiter.....

elles me demandent d'evaluer la douleur sur une échelle de 1 à 10, je leur situe vers 8/9, alors là elles me disent direct "eh ben on va vous faire une piqûre de morphine... ca vous va?" tu m'étonnes que ça me va...... 20mn après ça va déjà mieux et je me sens un peu relâchée......on m'ajoute quand même une poche de perfalgan... la journée se termine plus tranquille...

Publicité
Commentaires
Publicité