Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sleeve.....petits bouts de vie....
6 août 2008

1 semaine.....

cela fait une semaine que ma vie a changé....

il y a une semaine je me réveillais forte et sereine de ma décision

je sais que j'ai fait le bon choix

ce matin je me réveille aussi forte et sereine

je sais que je n'ai aucun regret.......



mon séjour à la clinique.......

mardi 29/07

15h00 arrivée à la sauvegarde à Lyon

la prise en charge est un peu longue mais bon je ne suis pas toute seule, j'ai mon chéri avec moi, ca rassure.....on patiente... il fait chaud et j'ai faim.... je n'ai rien mangé depuis le petit déj du matin.. pas pris le temps......

15h45

on m'installe dans une chambre double avec une voisine qui arrive en même temps que moi dans cette chambre, on vient de la déménager, elle est entrée en urgence la veille.... problème d'anneau......

mon chéri m'accompagne et dépose mon sac....

puis les dernières formalités de papier d'admission, un dernier bisou et hop le voilà reparti.....

je fais connaissance avec ma voisine, c'est marrant elle a le même prénom que moi et on est conscrite... un signe ???? elle est entrée la veille pour se faire retirer un anneau posé il y a 10 ans, problème de boitier retourné, puis abcès sous le dit boitier après remise en place, alors boitier retiré y'a 15j et depui 3j péritonite et rebelotte clinique pour tout enlever cette fois!! elle en a marre, elle souffre, elle me dit que 10 ans et 40kgs plus tard c'est bien payé, qu'elle ne regrette rien et que désormais sa vie se fera sans nano!!!!

c'est son choix et je le respecte d'autant que ça me conforte dans mon choix d'opération et que je me dit que j'ai bien fait...Je lui explique ce que je vais avoir comme intervention, elle ne connait pas mais me dit que pour elle c'est terminé, elle ne fera rien après l'anneau ..... ça ça peut se discuter plus tard mais là je crois qu'elle souffre trop pour envisager quoique ce soit après le retrait de son anneau.......

17h00 ... j'ai troooop faim !!!!!!!!

alors je descends au rez de chaussée pour jeter un oeil au distributeur dans le hall.... et là je craque.. que dis je?? non je mange un sandwich triangle poulet/mayonnaise... sans arrière pensée aucune si ce n'est que je le déguste en me disant que c'est sans doute le dernier avant longtemps......je savoure....... bien que j'ai l'impression de le manger trop vite !! pas bien!!!!

je remonte dans ma chambre... ma voisine rigole de me voir rassasiée!!! pfffiou sérieux ça fait trop du bien !!!!

c'était sans compter qu'en milieu hospitalier les repas sont livrés tôt dans la soirée !! lol !!!! et me voilà devant une soupe de légumes à 18h00 !!! MDR!!!! au moins je n'ai plus de raison de me plaindre et de dire que j'ai faim!! je l'avale sans sourciller avec un yaourt nature et une compote.

l'infrimier de soir passe pour me dire que j'ai le droit de boire jusqu'à minuit et après plus rien.....

19h00......mon chirurgien arrive dans la chambre

Frering: "bonjour, ca va? la forme?"

Moi: "oui ca va très bien , je suis contente d'être là"

F: "rappelez moi, vous c'est une sleeve c'est ça?" (et là il soulève mon teeshirt et s'arrête sur mon ventre et ma cicatrice de l'accident)... "euh si demain je ne peux pas opérer à cause d'adhérences au niveau de la cicatrice, je ne prendrais pas de risques inutiles"

M: gloups..... il plaisante là? il me teste? oui c'est ça il doit tester ma détermination c'est ça....bon tant pis je me lance........."ben non, je suis là pour vous en laisser un bout, je ne veux pas retourner chez moi entière!!!! vous me faites marcher ??"

F: "non non je suis sérieux, si il y a des soucis, je ne ferais pas la sleeve..."

et là je vous laisse imaginer mon désarroi.....et il doit le voir à ma tête.... il me rassure, me pose la main sur l'épaule et me dit quand même "à demain" non sans m'avoir donné l'heure de mon intervention, 14h00. Ma voisine de chambrée passera elle, juste avant moi dans la salle d'op'....

J'essaie de pas trop penser à ce qu'il m'a dit et je commence la soirée avec ma voisine, télé et papote bien qu'elle souffre pas mal......

Vers 22h30, je m'endors sereine.......

Publicité
Commentaires
Publicité